-

 

L'ÉQUIPE

L'équipe des Semeurs de Joie a pour but d'offrir du rire aux enfants malades, notamment en milieu hospitalier, et plus ponctuellement à nos ainés en maison de retraite.
Nous mettons un point d'honneur à assurer nos prestations bénévoles avec efficacité et performance dans le respect du personnage traditionnel de l'Auguste.

La formation des Semeurs de Joie

Seules les personnes motivées par la démarche de visiteur auprès des enfants malades, et de nos ainés sont susceptibles de rejoindre notre équipe. Elles doivent par ailleurs pouvoir justifier d'une solide expérience artistique.

Après acceptation de la demande d'adhésion, il faut approximativement compter une année avant de "lâcher" le nouvel intervenant en service pédiatrique ou sur une animation caritative. Avant celà, visites avec d'autres intervenants et en différents lieux font partie de la formation, des ateliers en groupe ou en individuel permettent de s'initier aux contes, aux maquillages, à la sculpture sur ballons, aux tours de magie, à l'improvisation et aux sketches à deux, sans oublier les cours sur l'hygiène, la psychologie (etc...) car il est évidemment capital de savoir s'adapter au milieu hospitalier, et à l'enfant malade.

Un sérieux code de déontologie est régulièrement re-visité pour une bonne intégration et pour son respect.

   
     
 
 
© Semeurs de Joie
Association loi 1901 reconnue d'intérêt général
Déclarée le 27 Décembre 2005 - Sous préfecture de Bonneville - N° 0742006688